Isolation des combles

Un vieux grenier, un comble perdu accessible ou non, constitue autant d’espaces disponibles pour mettre en œuvre une isolation performante, gage de confort et d’importantes économies d’énergie. Les solutions d’isolation de combles perdus, proposées par EXTEND répondent à toutes les configurations de toiture ou de combles.

  • Isolation des combles perdus avec une laine à souffler en rénovation
  • Isolation des combles perdus avec un isolant à dérouler entre solives
  • Isolation des combles perdus difficiles d’accès avec une laine à souffler en neuf
  • Isolation des combles perdus avec un isolant à dérouler sur plancher.

Contactez-nous pour réaliser ensemble un devis.

Pourquoi isoler vos combles ?

Les combles, c’est 30% des déperditions de chaleur et d’énergie de votre habitation. cela représente une grande perte calorifique dans une maison peu ou non isolée.
De même, en été, c’est la partie de la maison la plus exposée à l’ensoleillement et donc, à la chaleur.
Pour un confort optimal pendant les 4 saisons et pour réaliser des économies budgétaires et d’énergie, notre planète souffre ne l’oublions pas.
Les solutions d’isolation de combles d’Extend répondent aux critères les plus exigeants, en neuf comme en rénovation et nous intervenons dans le Tarn et l’Aveyron.

Extend vous donne un aperçu des 7 principales familles d’isolants de combles :

Tout d’abord la plus connue et la plus répandue, la laine minérale (laine de verre, laine de roche) qui est composée de silice ou de roche volcanique… Très bon rapport qualité prix. Attention, la laine de roche est plus lourde que la laine de verre.

La laine végétale (coton, chanvre, lin) nous la conseillons aussi mais elle a une isolation phonique moins performante.

La laine animale (mouton) ou  les plumes sont non irritants, mais sont beaucoup plus onéreux.

L’isolation au polystyrène expansé connu aussi sous l’abréviation PSE est composée de billes qui sont liées par un procédé de compression. Ces produits ont une durabilité inférieure.

Le liège, est très léger, écologique, il est un excellent isolant de combles mais à un coût supérieur à la moyenne des isolants.

La fibre de bois a une qualité inférieure au liège mais reste un bon isolant de toiture.

De plus, les isolants minces qui sont composés de films réflecteurs et d’éléments isolants stoppent le passage de l’air chaud ou froid, ils sont choisi pour leurs encombrements réduits  (10 à 20 fois moins épais qu’un isolant traditionnel). Attention ils sont tout de même moins performant.

Consultez-nous gratuitement pour plus d’informations.

De nombreuses Aides – CITE – CEE …

Extend est labellisé RGE, Eco-Artisan, Certifié Qualibat et nos équipes sont Certifiées « Pose » par le CSTB.

Bénéficiez notamment de 30% de crédit d’impôts, de chèques économies d’énergie, … demandez-nous conseil gratuitement, par téléphone, email ou passez directement à notre bureau d’Albi (81). Nous vérifierons avec vous votre niveau d’éligibilité, nous vous accompagnerons tout au long votre projet, y compris dans les démarches administratives.

Isolez votre maison, avec l’isolation de combles, le meilleur rapport/qualité prix pour votre maison.