Extend vous donne quelques informations pour aménager votre véranda
Ajouter une pièce de vie !
Grâce à la véranda, effectuez une transition entre la maison et le jardin. Cette solution est idéale pour profiter de votre extérieur toute l’année. Pour en profiter, l’aménagement d’une véranda ne s’improvise pas. Effectivement le choix des meubles diffère selon la fonction donnée à votre pièce supplémentaire.
Le choix de l’aménagement de votre véranda dépendra de son utilisation. Une extension véranda sera utilisée, par exemple pour une cuisine ouverte sur votre extérieur. L’aménagement de cette cuisine/véranda sera donc constitué: d’un îlot central avec des tables et chaises, vous aurez besoins de rangements, d’un évier. Pour finir, l’électroménager trouvera naturellement sa place contre le mur d’appui de la véranda.
Pour un salon: canapé, fauteuils, table basse et meuble de télévision seront de rigueur.
Pour une chambre, bureau, pièce de jeux, tout cela est envisageable et le mobilier est facile à imaginer.
La véranda d’agrément s’avère plus compliquée à aménager. Pour cela nous vous conseillons d’établir éventuellement un coin lecture/musique dont vous avez toujours rêvé.
Pour un lieu qui inspire le repos, notre conseil est de choisir un ameublement agréable et confortable.
Quelques règles d’or :
L’intérêt de cette pièce supplémentaire est d’apporter de la lumière. La première règle est de choisir des meubles de véranda qui laisse la lumière entrer, c’est-à-dire des meubles bas aux lignes épurées et claires. Les meubles plus hauts seront appréciés par les murs restants.
Dans un second temps nous vous conseillons d’harmoniser la véranda avec le reste de votre maison :
Exemple de style: «campagnard », « moderne », « rustique » et enfin le style « exotique ».
Le but est d’apporter une cohérence à l’ensemble. Cela vous évitera de se lasser trop vite.
L’Architecture de votre véranda imposera son style, à savoir des lignes contemporaines, qui ne seront pas aménager de la même manière qu’une véranda de type « forge ».
Enfin le choix des meubles est essentiel, il faut se diriger vers du mobilier et des matériaux qui résisteront au soleil. Ce point n’est pas négligeable afin que l’aménagement de votre véranda puisse perdurer dans le temps. Le cuir ne sera pas adapté car il sera trop chaud l’été et trop froid l’hiver de ce fait ce matériau aura de grand risque de craquèlement. C’est là qu’intervient le « rotin », cette matière apportera un esprit de vacance à votre intérieur.
L’extérieur à l’intérieur !
Vous en êtes contient la véranda est un prolongement de l’intérieur vers le jardin. Mais c’est également une extension du jardin vers l’habitation, il est alors logique d’optimiser la végétation à l’intérieur de votre espace en y insérant de jolies plantes au fort besoin de lumière pour s’épanouir merveilleusement. Cela permettra aussi d’accentuer l’effet « cocooning » et exotique de cette pièce. Tous les types de véranda ont besoin de verdure.
Pour finaliser le tout, ajoutez un fauteuil crapaud, une table basse, avec des lampes, et votre pièce sera bien plus chaleureuse et conviviale.
Pour recevoir des invités dans votre véranda, ajouter éventuellement un tapis, quelques lampes designs, ou bien des tissus posés sur vos fauteuils qui donneront un effet cosy et accueillant.